50% des recherches de produits commencent sur Amazon
Amazon continue d’être le point de départ le plus populaire pour les acheteurs en ligne à une exception près : la génération Z, selon une nouvelle enquête.
Parce que nous nous soucions. Presque tous les consommateurs font des recherches sur les achats en ligne et s’appuient fortement sur les notes et les avis. Il reste donc absolument crucial d’être visible sur n’importe quelle plate-forme pertinente aux moments où les acheteurs recherchent et achètent des produits.
Par les chiffres. Voici où les répondants ont dit qu’ils commençaient à chercher lorsqu’ils faisaient des achats en ligne :
- Amazonie : 50%
- Google: 31,5 %
- Sites Web ou marques de vente au détail : 14%
- Examiner les sites Web : 2%
- Réseaux sociaux: 2%
Mais. Pour la génération Z, Google a battu Amazon (38 % contre 36 %, respectivement). La génération Z était également le groupe le plus susceptible de commencer son parcours d’achat sur les réseaux sociaux (5%).
Avis et évaluations. Les avis et les évaluations peuvent faire ou défaire une vente plus que tout autre facteur, y compris le prix du produit, la livraison gratuite, les retours et échanges gratuits, et plus encore.
Dans l’ensemble, 77 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles recherchaient spécifiquement des sites Web d’évaluation, et ce nombre était encore plus élevé pour la génération Z (87 %) et la génération Y (81 %).
- Les évaluations non accompagnées d’avis sont considérées comme peu fiables par 56 % des répondants.
Où les gens lisent les avis et les notes :
- Amazonie : 94%
- Sites Web de vente au détail (par exemple, Target, Walmart) : 91%
- Moteur de recherche: 70%
- Sites Web de marques (la marque qui fabrique le produit : 68%
- Sites d’examen indépendants : 40%
Les photos et vidéos générées par les utilisateurs gagnent en valeur. 60 % des consommateurs ont regardé des images ou des vidéos générées par les utilisateurs lorsqu’ils ont découvert de nouveaux produits.
- 77 % des personnes interrogées ont déclaré faire confiance aux photos et vidéos des clients.
- 53 % ont déclaré que les photos et vidéos générées par les utilisateurs d’anciens clients avaient influencé leur décision d’acheter ou non un produit.
Google (et rechercher). 56 % des consommateurs tiennent compte des résultats de recherche (sur Google et d’autres moteurs de recherche) lorsqu’ils prennent des décisions d’achat. Aussi:
- 63 % des répondants ont déclaré utiliser les résultats des moteurs de recherche pour en savoir plus sur des produits qu’ils n’avaient jamais achetés auparavant.
- 50 % déclarent faire confiance aux résultats des moteurs de recherche lorsqu’ils prennent une décision d’achat.
Ligne de fond. Amazon continue d’être le moteur de recherche de produits incontournable pour les consommateurs. Et les notes et les avis sont rois.
Informations sur l’enquête. PowerReviews a interrogé 8 153 consommateurs américains en mars 2023. Il penchait fortement vers la génération Y, qui représentait 53 % des répondants, suivi de la génération X (29 %) ; Baby-boomers (10 %) et génération Z (8 %). Vous pouvez en savoir plus dans les résultats complets de PowerReviews : Sondage : Le pouvoir toujours croissant des avis (édition 2023).