Étude : TikTok perd de sa popularité en tant que moteur de recherche de commerce électronique
Selon une étude de CivicScience, moins d’adultes américains commencent à rechercher des produits sur TikTok qu’il y a un an.
Parce que nous nous soucions. C’est la dernière preuve qu’Amazon est une plateforme à laquelle les marques de distribution doivent prêter attention. Alors que TikTok a l’intention de créer une entreprise de commerce électronique de 20 milliards de dollars, les États-Unis ne seront pas encore un facteur et ne le seront peut-être jamais. Quoi qu’il en soit, les budgets marketing et publicitaires suivront toujours les utilisateurs. Mais en fin de compte, cela dépend si TikTok est une plate-forme efficace pour votre marque.
Amazon et Google règnent. Dans l’ensemble, le point de départ des recherches de produits parmi les acheteurs en ligne est Amazon (49 %, contre 46 % en 2022), suivi de Google (34 %, contre 35 % en 2022).
Amazon a également augmenté sa popularité auprès des groupes d’âge plus jeunes, par rapport à l’année dernière :
- Enfants de 18 à 24 ans : plus de 45%
- 25-34 ans : En hausse de 44 %.
Contexte supplémentaire. Ces résultats sont similaires à ceux d’une autre enquête américaine publiée sur Amazon qui surpasse Google comme point de départ pour les recherches de produits. Cette enquête a révélé que 38 % des acheteurs ont commencé à rechercher des produits sur Amazon, tandis que 35 % ont commencé à rechercher sur Google.
Déclin annuel de TikTok. Après avoir atteint un nouveau sommet en 2022, CivicScience a noté une “forte baisse” pour TikTok parmi les jeunes générations cette année :
- “L’utilisation a chuté de 18 % à 11 % chez la génération Z (18-24) et de 10 % à 5 % chez les jeunes de la génération Y (25-34) d’août 2022 à juin 2023. »
La majorité des personnes qui commencent des recherches de produits sur TikTok, Instagram ou Reddit ont entre 18 et 34 ans, a noté CivicScience.
À propos de l’atelier. Sciences civiques étude ont demandé aux acheteurs en ligne américains : “Lorsque vous achetez un produit en ligne, par où commencez-vous généralement pour la recherche et la recherche de produits ?” Il a ensuite comparé 5 638 réponses reçues entre le 6 et le 26 juin avec 4 643 réponses depuis août 2022.