Google ajoute le rapport INP à la Search Console
Google a lancé un nouveau rapport dans Google Search Console pour voir dans quelle mesure vous vous comportez avec la métrique INP, Interaction to Next Paint, Core Web Vital. Pour rappel, Interaction to Next Paint (INP) remplacera First Input Delay (FID) comme métrique pour Core Web Vitals en mars 2024.
Google a lancé aujourd’hui ce nouveau rapport pour aider les propriétaires de sites à se préparer au changement à venir.
À quoi ressemble le rapport. Voici une capture d’écran du rapport :
INP (Interaction to Next Paint) est une nouvelle métrique qui remplacera le FID (First Input Delay) en tant que Core Web Vital en mars 2024. « Jusque-là, INP ne faisait pas partie de Core Web Vitals. La Search Console rapporte les données INP pour vous aider à vous préparer », a expliqué Google.
Comment accéder au rapport. Le rapport est accessible dans la Search Console en cliquant sur ce lien et en sélectionnant une propriété.
Plus de détails. Google a écrit dans son documentation d’aide:
- Eng (interaction avec le tableau suivant) : métrique qui évalue la réactivité globale d’une page aux interactions des utilisateurs en examinant le temps qu’il faut à la page pour répondre à tous les clics, pressions et interactions au clavier qui se produisent pendant la durée de la visite d’un utilisateur sur une page. La valeur INP finale est la plus longue interaction observée, en ignorant les valeurs aberrantes.
- groupe ING indiqué dans le rapport signifie que 75 % des visites vers une URL de ce groupe avaient cette valeur ou une valeur supérieure.
Voici les plages de performances pour chaque état ; notez que la plage INP indique que pour être marqué comme “bon”, vous devez être inférieur à 200 ms.

Quelle est l’interaction avec Next Paint ? INP est une métrique qui utilise les données de l’API Event Timing. Évaluer la réactivité d’une page Web.
Une interaction qui empêche une page de répondre entraîne une mauvaise expérience utilisateur, Google Dit-elle. INP observe la latence de toutes les interactions qu’un utilisateur a faites avec la page et rapporte une valeur unique en dessous de laquelle toutes (ou presque toutes) les interactions ont été trouvées.
Google a fourni l’exemple suivant de ce à quoi ressemble une mauvaise par rapport à une bonne réactivité :

A gauche, de longues tâches bloquent l’ouverture de l’accordéon. Cela amène l’utilisateur à cliquer plusieurs fois, pensant que l’expérience est interrompue. Lorsque le thread principal rattrape son retard, il traite les entrées retardées, provoquant l’ouverture et la fermeture inattendues de l’accordéon.
Impact sur le classement. Google a réitéré que Core Web Vitals ne garantit pas un bon classement dans la recherche Google, a écrit Martin Splitt, ingénieur des relations avec les développeurs de Google.
- “Une expérience de page exceptionnelle implique plus que les Core Web Vitals. De bonnes statistiques dans le rapport Core Web Vitals dans la Search Console ou les rapports Core Web Vitals tiers ne garantissent pas un classement élevé », selon Splitt.
Une bonne expérience de page fait partie du système de classement global de Google. Core Web Vitals, bien qu’il ne s’agisse peut-être pas d’un signal de classement direct, est un moyen d’essayer de déterminer si vous obtenez une bonne expérience sur la page.
Cependant, Google utilise d’autres signaux dans le cadre de son système de classement de base pour déterminer ce qui fait une bonne expérience sur la page, en dehors de Core Web Vitals.
“Il y a de nombreux aspects de l’expérience sur la page, y compris certains répertoriés sur Cette pageDanny Sullivan, agent de liaison pour la recherche Google, a déclaré à Search Engine Land. “Bien que tous les aspects ne puissent pas être utilisés directement pour informer le classement, ils s’alignent généralement sur le succès du classement de recherche et méritent l’attention.”
Parce que nous nous soucions. Vous pouvez donc maintenant voir comment Google jugera vos pages en fonction de cette nouvelle métrique Web INP de base. Vous avez plusieurs mois pour vous préparer avant que cela ne soit mis en ligne en mars 2024. Jusque-là, je ne paniquerais pas à propos de cette métrique, ce sera probablement un signal de classement très mineur, le cas échéant. Mais c’est une autre mesure de performance que vous pouvez utiliser pour essayer d’améliorer votre site pour les utilisateurs, alors montrez-le à vos développeurs et voyez s’ils peuvent l’améliorer, c’est-à-dire s’il n’est pas bon maintenant.
Voici à quoi ressemble un bon résultat dans Google :
