Google confirme que l’opérateur de recherche associé est sur le point de disparaître
Google supprime la prise en charge de l’opérateur de recherche associé, une commande de recherche spéciale dans laquelle Google peut vous indiquer quels autres sites Web sont liés à un autre site.
Confirmation de Danny Sullivan, agent de liaison pour la recherche Google par Twitter l’opérateur de recherche associé disparaît, indiquant :
- “Cela n’a pas très bien fonctionné pendant un certain temps, car dans certains cas, les informations étaient obsolètes.”
Quel est l’opérateur de recherche associé. L’opérateur de recherche associé vous a permis de taper dans le champ de recherche Google, par exemple (Connexe : https://www.google.com/) et Google renverra les sites Web associés à cette URL. L’ancienne documentation d’aide de Google disait:
“Google détermine la corrélation d’URL en comparant plusieurs facteurs, tels que les entités mentionnées sur la page et la catégorie générale de la page.”
Il s’en va. J’ai remarqué ce matin que Google supprimé l’opérateur de sa documentation d’aide puis a demandé à Google si l’opérateur de recherche associé était sur le point de disparaître. Google a confirmé qu’il est en train de disparaître, bien qu’il semble renvoyer des résultats pour le moment.
Sullivan a ajouté qu’il était rarement utilisé de toute façon.
Les alternatives peuvent revenir. Sullivan a ajouté :
- “Nous pourrions potentiellement revoir une autre façon de montrer ce type d’informations à l’avenir.”
Quoi et quand cela pourrait être n’est pas connu.
La question se pose, le SGE de Google peut fournir et fournit une réponse instantanée de l’IA pour répondre à cette question. La commande de recherche associée est-elle donc nécessaire ?
Voici à quoi ressemble l’opérateur de recherche associé pour ce site :

Parce que nous nous soucions. Si vous utilisez l’opérateur de recherche associé pour le référencement et la recherche marketing, vous devrez peut-être trouver une solution de contournement à l’avenir. Peut-être que les moteurs de recherche AI comme Google SGE, Bard, Bing Chat, ChatGPT ou d’autres pourraient être en mesure d’aider.