Google-InspectionTool – Le nouveau robot d’exploration de Google pour les outils de test de Google
Google a publié un nouveau crawler, un nouveau Googlebot, appelé Google-InspectionTool. Ce nouveau robot d’exploration Google permettra à Google d’identifier l’activité d’exploration du robot d’exploration utilisé par les outils de test de la recherche Google, tels que le test des résultats enrichis et l’outil d’inspection d’URL de la console de recherche Google.
Google-InspectionTool. Google a publié des détails sur ce nouveau crawler dans son document d’aide ici. Il dit : “Google-InspectionTool est le robot d’exploration utilisé par les outils de test de recherche tels que les tests de résultats avancés et l’inspection d’URL dans la Search Console. Outre l’agent utilisateur et le jeton d’agent utilisateur, il imite Googlebot.
Voici une capture d’écran de cette documentation :
Agent utilisateur. Le jeton d’agent utilisateur pour son activité d’analyse peut être le Googlebot classique ou le nouveau Google-InspectionTool. Google a également répertorié les chaînes d’agent utilisateur complètes qui diffèrent pour les analyses mobiles et de bureau :
- Mobile
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/W.X.Y.Z Mobile Safari/537.36 (compatible; Google-InspectionTool/1.0)
- Bureau
Mozilla/5.0 (compatible; Google-InspectionTool/1.0)
Parce que nous nous soucions. Si vous êtes un accro aux robots d’exploration et que vous analysez l’activité d’exploration et l’activité des bots dans vos fichiers journaux, vous pouvez voir apparaître Google-InspectionTool. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez des tests de résultats enrichis et l’inspection d’URL dans Google Search Console.
Si vous rencontrez des problèmes avec ces outils pour faire leur travail, vous empêchez peut-être l’agent utilisateur de Google-InspectionTool d’accéder à votre site. Assurez-vous donc d’autoriser Google-InspectionTool à explorer votre site si vous avez des règles strictes.