Google traite désormais les domaines .ai comme des domaines génériques de premier niveau
Google a mis à jour sa documentation d’aide pour spécifier que la recherche Google traite désormais les noms de domaine .ai comme un domaine générique de premier niveau, comme .com, .org et autres. Google a publié la mise à jour iciajouter .ai à la liste des ccTLD que Google traite comme des gTLD.
Qu’est-ce que ça veut dire. Cela signifie simplement que si vous utilisez un domaine .ai pour votre site Web, Google ne considérera plus ce domaine comme étant géographiquement lié à Anguilla. Anguilla, un territoire britannique d’outre-mer dans les Caraïbes orientales, comprend une petite île principale et plusieurs îlots au large.
Gary Illyes de l’équipe des relations de recherche de Google a posté sur LinkedIn disant, “nous ne déduisons pas le pays cible du ccTLD, donc cibler Anguilla est devenu un peu plus difficile, mais encore une fois, il n’y a pratiquement aucun domaine .ai essayant de le faire de toute façon.”
Parce que nous nous soucions. Si vous évitiez d’utiliser un nom de domaine .ai parce que vous craigniez que Google ne le pointe vers Anguilla, vous n’avez plus à vous en soucier. Allez-y, créez votre prochaine entreprise sous un domaine .ai.