Le bug de la recherche Google a provoqué une baisse du trafic vidéo
Google a confirmé un bogue dans la recherche Google qui a entraîné une erreur diminution du trafic vers le contenu vidéo entre les dates du 4 mai au 17 mai 2023. Ce n’était pas seulement un bogue de rapport de la console de recherche Google, mais un bogue de la recherche Google.
Ce que Google a écrit. Google publié, “Un bogue a entraîné une baisse du trafic vidéo du 4 au 17 mai et a depuis été corrigé.”
J’ai demandé à John Mueller de Google s’il s’agissait simplement d’un problème de création de rapports et il a répondu que non, c’était au-delà des rapports. “Il ne s’agissait pas seulement de faire des reportages”, a-t-il déclaré Dis-moi sur Mastodon.
Rapports de la console de recherche. Si vous accédez à Google Search Console, cliquez sur le rapport de performances de recherche et filtrez-le par contenu “vidéo”, vous verrez une annotation ajoutée au graphique le 4 mai :
Parce que nous nous soucions. Si vous avez constaté une baisse de trafic entre le 4 mai et le 17 mai et que vous postez beaucoup de contenu vidéo, cela pourrait être lié à ce bug.
Dans ce cas, les rapports n’étaient pas le problème et les rapports devraient être exacts. Il y avait un bogue avec la recherche Google qui faisait apparaître moins de vidéos dans les résultats de recherche.