Le rapport d’indexation vidéo de Google Search Console obtient trois nouveaux détails sur le problème
Google a étendu le rapport d’indexation vidéo dans Google Search Console pour fournir des actions et des raisons plus détaillées sur ce qui pourrait être le problème avec vos vidéos n’apparaissant pas dans les résultats de recherche Google. “Nous décomposons la raison” Google n’a pas pu déterminer la vidéo sélectionnée sur la page “en trois raisons plus spécifiques”, Google il a écrit.
Nouveaux motifs. Google a ajouté ces trois nouvelles raisons :
- Vidéo en dehors de la fenêtre d’affichage: repositionne la vidéo sur la page afin que la vidéo entière tienne dans la zone de rendu de la page et s’affiche au chargement de la page.
- Vidéo trop petite: augmentez la hauteur de la vidéo pour qu’elle soit supérieure à 140 px ou la largeur de la vidéo pour qu’elle soit supérieure à 140 px et au moins un tiers de la largeur de la page.
- Vidéo trop forte: réduisez la hauteur de la vidéo à moins de 1080 pixels.
À quoi ressemblent-ils. Voici une capture d’écran de ces modèles dans le rapport sur l’indexation vidéo :
Vous ne le voyez pas encore ? Si vous ne voyez toujours pas ces nouvelles raisons, ou si vous voyez l’ancien problème “Google n’a pas pu déterminer la vidéo sélectionnée sur la page” signalé, c’est normal. Google a déclaré que la purge des données historiques pouvait prendre jusqu’à trois mois avant d’afficher toutes ces nouvelles raisons d’échec.
“Étant donné que le rapport d’indexation vidéo de la console de recherche affiche 3 mois de données historiques, vous pouvez toujours voir “Google n’a pas pu déterminer quelle vidéo figure sur la page” dans la liste des raisons du rapport d’indexation vidéo, mais cela n’a aucun effet sur vos pages”, Google expliqué.
Parce que nous nous soucions. Si vous avez des vidéos sur votre site et que vous avez vu ces erreurs ennuyeuses “Google n’a pas pu déterminer la vidéo sélectionnée sur la page”, vous avez maintenant un peu plus de détails sur les problèmes spécifiques. Google vous propose trois nouvelles raisons qui peuvent vous donner des conseils plus pratiques sur ce que vous devez changer pour afficher vos vidéos dans la recherche Google.