Le rapport sur les performances de Google Search Console est en retard, mais Google le corrigera
Les rapports sur les performances de Google Search Console accusent actuellement un retard considérable, le mien montre maintenant qu’il a plus de 65 heures de retard. En règle générale, ces rapports sont mis à jour dans les 4 heures, il s’agit donc d’un délai important.
Google est au courant. Google est conscient du retard et l’équipe s’efforce de résoudre le problème. Ce n’est pas rare, mais un retard de 65 heures ou plus est quelque peu inhabituel pour ces rapports de la Search Console.
John Mueller, un représentant de Google Search, publié sur Twitter, “Parfois, les choses sont juste un peu lentes”
“Nous nous excusons pour les retards avec les données”, a-t-il ajouté. Il a également déclaré que cela “ne signifie pas qu’une autre mise à jour de la recherche ne se produit pas, c’est juste que ce n’est certainement pas le signe d’une mise à jour de la recherche”.
À quoi cela ressemble-t-il Fait plaisir. Voici une capture d’écran du retard, où je vois “dernière mise à jour : il y a 65 heures”.
Parce que nous nous soucions. Il n’y a aucune raison de paniquer, Google réglera le problème et vous récupérerez vos données. Cela peut prendre un certain temps, alors revenez plus tard dans la journée ou demain, mais je suis sûr que les données reviendront.
Encore une fois, ce n’est pas inhabituel, et un retard dans le signalement ne représente ni ne signale d’autres changements apportés à Google, tels qu’une mise à jour de la recherche Google ou d’autres problèmes.
Post Scriptum. Google a publié une mise à jour sur Twitter quelques heures plus tard :
Nous rencontrons actuellement des retards plus longs que d’habitude dans le rapport sur les performances de la Search Console. Cela n’affecte que les rapports, pas l’exploration, l’indexation ou le classement des sites Web. Nous mettrons à jour ici une fois le problème résolu. Merci pour votre patience!
– Centrale de recherche Google (@googlesearchc) 30 mai 2023