Threads, l’alternative Twitter de Meta, sera lancée demain
Meta devrait lancer Threads, une “application de conversation textuelle”, sous la marque Instagram, demain (6 juillet).
Qu’est-ce que le fil. Selon la page de téléchargement :
“Les discussions sont l’endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd’hui aux sujets qui seront à la mode demain. Peu importe ce qui vous intéresse, vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d’autres personnes qui aiment les mêmes choses, ou vous fidéliser pour partager vos idées, vos opinions et votre créativité avec le monde.”
Parce que nous nous soucions. Depuis qu’Elon Musk a acheté la plate-forme, Twitter a trouvé de nouveaux moyens passionnants de contrarier nombre de ses utilisateurs et de perdre des revenus publicitaires. Les discussions peuvent être une plate-forme à surveiller pour les spécialistes du marketing et les annonceurs, mais en fin de compte, où que les utilisateurs aillent, les budgets et les investissements marketing suivront.
admettre un. Vous pouvez déjà vous abonner à l’application. Pour ce faire, allez dans la recherche Instagram, tapez “Threads” et vous verrez un ticket “Admit One” sur le côté droit du champ de recherche.
En cliquant dessus, vous générerez votre ticket, sur lequel vous pourrez ensuite cliquer pour être averti lorsque l’application sera disponible au téléchargement.

Non disponible dans l’UE. Une région où Threads ne sera pas lancé est l’UE. Meta a reçu plusieurs amendes dans l’UE pour avoir enfreint le règlement général sur la protection des données (RGPD).
Selon l’Indépendant :
«Des sources proches de Meta ont déclaré que le géant de la technologie s’est abstenu de lancer le service dans l’UE en raison de ce que l’entreprise considère comme un manque de clarté contenu dans la loi sur les marchés numériques de l’UE. En vertu de la loi, des entreprises comme Meta deviennent des “gardiens”, avec des restrictions sur la façon dont elles mélangent les données personnelles des utilisateurs.”
Pas d’application Instagram Threads dans l’UE : Irish DPC dit que le nouveau rival Twitter de Meta ne sera pas lancé iciL’indépendant irlandais
Vaste collecte de données. Meta collectera de nombreuses données utilisateur, y compris votre historique de recherche, votre historique de navigation et bien plus encore :
