Twitter bloque les liens vers les fils concurrents de Meta
Twitter bloquerait les liens vers son nouveau rival, Meta’s Threads.
Des rapports ont commencé à faire surface lundi selon lesquels Twitter bloquait de manière sélective les liens vers la dernière application de réseautage social de Mark Zuckerberg. Les utilisateurs ont remarqué que si certains liens fonctionnaient, d’autres non.
Cette décision signifie qu’il sera plus difficile pour les utilisateurs de suivre les conversations sur Threads et de localiser les profils d’utilisateurs.
Parce que nous nous soucions. Depuis le lancement de Threads le 5 juillet, l’application est devenue la plate-forme de médias sociaux à la croissance la plus rapide de l’histoire et régulièrement tendance sur Twitter. Les experts estiment que la décision de bloquer les liens sélectionnés vers les fils de discussion dans les résultats de recherche de Twitter est une tentative de maintenir l’engagement des utilisateurs sur la plate-forme plutôt que de se distancer de son rival.
Qu’est-ce que les gens ont dit? Le technologue et blogueur américain Andy Baio était l’une des nombreuses personnes sur Twitter à avoir remarqué que certains liens vers Threads ne fonctionnaient pas. Il a confirmé le problème après avoir effectué une requête de recherche à l’aide de l’opérateur “url:threads.net”. Après que cette recherche n’ait donné aucun résultat, il a partagé ses découvertes sur Threads :
- “Twitter bloque de manière sélective les recherches de tweets liés à Threads, bien qu’ils autorisent la publication d’URL de threads (pour l’instant).”
Cependant, Baio a partagé une technique que les utilisateurs peuvent mettre en œuvre pour empêcher le blocage :
- “Solution astucieuse via @kepner, vous pouvez citer le nom de domaine et supprimer le point pour contourner le blocage.”
- “Ajouter ‘filter:follows’ et cliquer sur Dernier affichera toutes les personnes que vous suivez et qui ont publié des liens vers des discussions.”
Dans un échange avec Le Messager, Baio a qualifié la décision de Twitter d'”anticoncurrentielle”. Il a dit:
- “Cacher des tweets sur des fils de discussion semble parfaitement conforme à la nouvelle position anticoncurrentielle de Twitter, créant un jardin entièrement clos qui bloque l’expression ouverte tout en prétendant de manière pharisaïque promouvoir la liberté d’expression.”
Quelle heure?
Qu’est-ce que Twitter a dit? Twitter prend évidemment les préoccupations des gens très au sérieux. À tel point que la plate-forme a répondu à notre demande de commentaire avec un emoji caca, indiquant peut-être qu’elle est maintenant en mode combat ou fuite en réponse à la popularité croissante de Thread.

Le propriétaire de Twitter, Elon Musk, a également abordé la rivalité de plus en plus tendue entre lui et le PDG de Meta, Zuckerberg. Plus tôt cette semaine, alors que les abonnements à Threads dépassaient les 100 millions, le milliardaire a tweeté “Zuck est un cocu”.
Il a ensuite rassuré son armée fidèle de partisans qu’ils ne sont pas menacés à distance par Zuckerberg en proposant “un concours de mesure littérale”. Au cas où quelqu’un serait confus par le mot “mesure”, il a ajouté un emoji de règle pour plus de clarté.
Recevez la newsletter quotidienne sur laquelle les spécialistes du marketing de recherche comptent.
Voir conditions.
Twitter bloque les utilisateurs non enregistrés et la recherche Google. Il semble que Musk ne traîne pas son bon ami Zuckerbeg, il pourrait avoir son doigt sur le bouton de blocage car en plus de limiter les liens de fil, il a également bloqué les utilisateurs non enregistrés et la recherche Google la semaine dernière. En conséquence, Google de Twitter.com a enregistré une baisse de 62 % de la saturation des index.
Il s'agissait d'une autre décision de Twitter qui pourrait être une préoccupation majeure pour les spécialistes du marketing, car elle pourrait affecter la portée des marques qui dépendent peut-être fortement de la visibilité dans la recherche Google. Cela signifie également que certains tweets plus anciens, qui se sont historiquement toujours bien classés dans la recherche Google, pourraient voir une baisse dans le classement et donc atteindre et CTR.
Plongée profonde. Au cours des deux premiers jours d'activité de Threads, le trafic Twitter a diminué de 5 % par rapport à la même période une semaine plus tôt. Il était également en baisse de 11% par rapport à la même période un an plus tôt. Lire le tout SimilaireWeb rapport d'analyse pour savoir comment Twitter et Threads se font concurrence.